Les personnages du spectacle de Guignol


Découvrez dans cet article le portrait des principaux personnages au cœur des intrigues de nos différents spectacles de Guignol. Ces marionnettes contemporaines apportent un vent de modernité au théâtre de Guignol, sans faire de l’ombre aux deux personnages historiques qui ont été conservés : Guignol lui-même ainsi que le Gendarme.

marionnette Cerise

Cerise

Cerise est l’amie de Guignol, dont elle est secrètement amoureuse. Elle l’admire beaucoup et n’hésite pas à lui apporter son aide pour résoudre chaque enquête. Un peu peureuse et pas toujours futée, elle est néanmoins pleine de ressources et de bonnes idées.
Marionnette Pois chiche

Pois Chiche

Pois chiche est un enfant très intelligent, mais raillé du plus grand nombre pour son physique et son bégaiement. Véritable bouc émissaire, il suscite même la méfiance des autres, qui n’hésitent pas à le désigner comme le coupable idéal.

Ce protagoniste est à découvrir dans l’histoire « Guignol et les aventures de Pois Chiche ».

Marionnette Sorcière

La Sorcière

Personnage au profil et au comportement inquiétant, La Sorcière déclenche frissons et fascination chez les enfants lors du spectacle d’Arbre de Noël. Dans cette aventure de Guignol originale, elle s’illustre aux côtés de son acolyte le Loup Relou.

Cette marionnette est à découvrir dans le spectacle « Guignol et les aventures de Pois Chiche ».
marionnette Mme Gardavou

Madame Gardavou

Veuve du colonel et mère de Cerise, Madame Gardavou est une femme très dynamique. Elle est un personnage central dans « Les Bijoux de Madame Gardavou », spectacle qui s’inspire des scénettes traditionnelles de Guignol. Cette intrigue met en lumière son caractère autoritaire et son attitude égoïste.

Marionnette Père Tatane

Père Tatane

Père Tatane, c’est le petit vieux qui radote sur son banc. Il constate avec autant d’amertume que d’impuissance un monde qui ne va pas bien et qui le dépasse.

Ce personnage est à retrouver dans le spectacle de Guignol « Les Bijoux de Madame Gardavou ».
Marionnette Baron de Malaki

Le baron de Malaki

Le baron de Malaki est un personnage intriguant. Derrière son apparence d’homme droit et sérieux, se cache un industriel véreux. Dans le spectacle « Guignol et la décharge sauvage du baron de Malaki », on découvre que ce propriétaire de nombreuses usines est prêt à tout pour acquérir de nouveaux terrains, y compris à polluer davantage la nature et à sacrifier tous les animaux de la forêt… Il bénéficie pour cela de l’appui de son homme de main, Dédé Tritus.

On reconnaît cette marionnette à son costume et à son couvre-chef gris.
marionnette voleur Grolouche

Grolouche

Grolouche, c’est l’homme bête et méchant. Voleur à l’ancienne, crapule, il est la figure du petit escroc.

Cette marionnette aux grands yeux sombres et au sourire édenté s’illustre dans l’intrigue « Les Bijoux de Madame Gardavou ».


A découvrir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *